ELVA, pour favoriser la stimulation tactile et sensorielle des bébés !

ELVA, pour favoriser la stimulation tactile et sensorielle des bébés !

Publié le 26/03/2018
Catégories : Bébé à l'hôpital

L’histoire vraie d’Elva ! 
ELVA, est une marque Danoise lancée par une maman qui a traversé une épreuve diificile...Son fils, Anton âgé de 5 ans, est touché par une maladie des yeux très rare qui lui fait perdre petit à petit la vue. Le diagnostic est tombé, les opérations pour sauver la vue d’Anton s'enchaînent. Et pour Anton, être loin de chez lui et dans cet environnement médical, c’est très inquiétant ! C’est alors que sa maman décide d'inventer une couverture toute douce recouverte de petites bulles d’air pour tenter d’apaiser les séjours à l'hôpital de son fils.

Et lorsque les médecins remarquent que cette couverture permet de calmer et d’apaiser Anton, sa maman décide alors d’en confectionner plusieurs et des les offrir au service pédiatrique, et tout particulièrement aux bébés hospitalisés en néonatalogie et en soins intensifs.
Les résultats sont impressionnants, coucher sur ces couvertures, le bien être des bébés prématurés est nettement amélioré et ils sont moins agités.
La marque Elva voit le jour, la couverture sensorielle sera le premier produit proposé à la vente.


Puis en 2010, Lone la maman d’Anton passe le flambeau à Pernille pour poursuivre le développement de cette si jolie marque qu’elle a créé. Depuis, Pernille poursuit l’aventure en préservant l’ADN de la marque : la stimulation sensorielle des bébés (grâce aux petites bulles d’air), et elle y ajoute une dimension éco-reponsable. Tous les produits sont fabriqués avec des bouteilles en plastique 100% recyclé. 

Aujourd’hui parmi les produits Elva, on retrouve l’emblématique couverture sensorielle, les petites pieuvres Tacitus et Tatula idéales pour les bébés prématurés qui préfèreront tirer les petites tentacules de ces pieuvres plutôt que leur sonde ou leur perfusion. Mais aussi de jolis doudous et des nouveautés bientôt disponibles !

Le savez-vous ? 
En Suède, les petites pieuvres en crochet ne sont plus acceptées dans les unités de néonatalogie. La possibilité de prolifération de bactéries étant trop risquée.

Pourquoi ELVA est si spéciale ?
Ce qui rend les produits ELVA si différents, c’est sans aucun doute ces petites bulles d’air que l’on retrouvent sur tous les produits. Des petites bulles de 6mm de relief qui au toucher sont juste incroyables ! Et c’est toutes ces petites billes ainsi que la douceur de la matière qui vont éveiller le système sensoriel de bébé.

Car le toucher est le premier des cinq sens à se développer chez l'enfant, et il contribue de façon cruciale au développement du cerveau. A mesure que bébé explore les matières il développe son sens du toucher, sens nécessaire pour acquérir de nouvelles "compétences" (comme identifier des objets).

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ELVA, nous adorons cette matière si extraordinaire et son engagement pour la Planète ! Good luck 

Partager ce contenu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x