Mum To Be Party, le concept sur mesure pour les futures (et jeunes) mamans !

Mum To Be Party, le concept sur mesure pour les futures (et jeunes) mamans !

Publié le 13/11/2017
Catégories : Etre parents de prématurés

Nous avons rencontré Christel, fondatrice de Mum To Be Party, maman dynamique qui fourmille d'idées pour que chaque femme se sente belle, féminine et épanouie pendant leur grossesse. Elle vous raconte tout et vous partage quelques conseils d'expert ! 

"Le concept Mum-to-be Party réunit un e-shop, un webzine, et des évènements. J’aimerais beaucoup que vous nous parliez des rencontres que vous organisez (pour qui, pourquoi, comment, où, ambiance, partenaires, ateliers…) ?"

En 2010, j’organisais depuis 2 ans des rencontres avec les lectrices de mon blog beauté autour d’ateliers interactifs et pédagogiques. A mes yeux, la beauté était avant tout faite pour être vécue in real life. Mon but était de fédérer blogueuses, lectrices et experts sur des sujets tendance et que la conversation puisse se poursuivre online. Enceinte, j’ai pris un malin plaisir à tester des produits et lieux dédiés à la beauté de la future maman, et la déclinaison de mes rencontres sur le thème de la grossesse s’est alors imposé. La 1ère rencontre naissait le 24 novembre 2010. Puis, devenant maman quelques mois plus tard, il m’est apparu évident que le besoin d’échange était tout aussi fort après l’arrivée de bébé. Nous avons donc proposé une rencontre jeunes mamans dès 2011.

Petit à petit, nous avons adapté et imaginé le contenu des rencontres selon certaines thématiques ou actualités de nos partenaires (comme Bugaboo sur la mobilité en ville, ou Dyson sur l’importance d’un air intérieur sain). Pour nous, c’est d’autant plus fun de pouvoir proposer à notre communauté un contenu sur-mesure qui mixe infos essentielles et nouveautés, le tout dans un cadre divertissant et relaxant aussi.

Nous avons plus récemment lancé avec le webzine Trucsdenana le 1er événement sportif dédié aux futures et jeunes mamans, FIT MUM. Loin de la performance et du show, l’idée de cet événement est de mettre en confiance les mamans pour (re)pratiquer du sport et se faire du bien.


"Pour les mamans qui hésiteraient encore, quels sont les trois mots qui pourraient les convaincre de participer ?"
Instructif. Lors de nos événements, nous donnons le temps aux mamans de pouvoir approfondir aux côtés d’experts et d’autres participantes un à plusieurs sujets autour de l’arrivée de bébé. Elles ressortent avec nombre de conseils, ont pu poser leurs questions, débattre, toucher…tout ce qui peut être difficile de faire derrière un écran ou un bouquin 

Glamour. Même si nous mettons un point d’honneur à lever les tabous et parler sans gêne de certains sujets (périnée, petits bobos de grossesse et d’allaitement…), il n’en demeure que l’ambiance reste féminine. Nous attachons de l’importance au détail, à la déco, au choix des lieux.
Exclusif. Aucune rencontre ne se ressemble. Les ateliers varient d’édition en édition, les lieux ne sont pas toujours les mêmes, les partenaires sont sélectionnés avec soin et en nombre réduit. Par contre, une constante : le nombre de places reste limité pour favoriser un échange intimiste et de qualité.

     
"Si je suis une jeune maman, puis-je venir aux rencontres Mum-to-be Party ?"
Selon la thématique et les ateliers, nos événements peuvent s’adresser aux futures mamans, aux jeunes mamans ou aux deux. Le programme détaillé de nos événements futures et jeunes mamans est partagé sur le site  bien en amont et donne toutes les indications. Ainsi sur certaines éditions, il est possible de venir avec son bébé, son conjoint, une amie, une lectrice (dans le cas d’une blogueuse). 

"Se trouver belle et épanouie n’est pas toujours facile lorsque l’on voit son ventre s’arrondir, quels produits de beauté recommanderiez-vous aux futures mamans ?"
Certaines adoreront se retrouver avec des nouvelles formes, d’autres au contraire n’apprécient guère voir leurs mensurations augmenter, d’autres se permettent des tenues plus près du corps pour la 1ère fois. Le vêtement qui va venir révéler, camoufler, soutenir la future maman. 

Pour se sentir bien ou mieux, il y a plusieurs produits de beauté mais pas que !



- Les soins anti jambes lourdes. Particulièrement appréciés en cas de forte température, d’insuffisance veineuse et en fin de grossesse (lorsqu’on ne rente plus que dans des bottes !). Le gel tonique peut être placé en permanence dans le frigo pour un effet tonifiant immédiat. Quant aux tisanes ou compléments alimentaires (comme le detox drainant), l’idée est de favoriser l‘élimination des excès d’eau en stimulant les fonctions de drainage.
- Les soins équilibrants. La grossesse, c’est une seconde jeunesse pour certaines futures mamans ! Notre peau semble parfois faire un voyage en adolescence avec excès de sébum et imperfections (quand ce n’est pas de l’acné). Dans ce cas on opte pour des soins régulateurs et purifants.
- Ceinture de maintien pré et post natal. Il est très fréquent d’avoir mal au dos pendant la grossesse, et de devoir souvent rester en position debout alors que vous êtes souvent fatiguée. La ceinture de maintien est idéale pour vous soulager et vous aider à adopter une bonne posture. Elle est aussi très appréciée en post natal aussi, pour resserrer le bassin et éviter les maux de dos.
- Soutien-gorge de grossesse adapté. Si les futures mamans ne sentent plus à l’aise dans leur lingerie, il serait dommage d’attendre la fin de grossesse pour le choisir, car le soutien-gorge de grossesse est évolutif et pensé pour répondre aux variations de bonnet et de tour de dos. Si la poitrine est très sensible, optez alors pour une brassière. Que vous souhaitiez allaiter ou que vous soyez encore hésitante, la brassière compatible allaitement sera un bon achat pour le séjour à la maternité, et après.

Nous avons d’ailleurs construit notre eshop sur la base des besoins de la future et de la jeune maman. Ainsi en se rendant sur la Boutique, elle a la possibilité de trier et sélectionner les produits selon ses attentes du moment. 

https://www.mumtobeparty.com/boutique/

"Et pour les mamans qui vivent une grossesse difficile, auriez-vous quelques conseils/bons plans à partager pour qu'elles se changent les idées l'espace de quelques heures ?"
Si la maman se sent isolée et aimerait trouver du soutien, les nouvelles applications communautaires comme WeMoms ou Mumintown sont les nouvelles alternatives aux traditionnels forums. L’avantage est le sérieux et la modération des échanges, les bons plans qui fusent, des rencontres spontanées qui ont lieu dans certains quartiers. Il existe aussi des applications de mise en relation avec des experts en cas de moindre doute ou questions. Un côté rassurant, sans jugement que peuvent apporter des sociétés comme Kiddizy.

Si la maman est alitée et ne peut pas bouger, les nouveaux services à domicile seront parfaits pour que tout vienne à elle : massage détente, manucure, coiffure, repas sain. Cela rompt l’isolement aussi, tout en profitant d’un moment de détente. Parmi les services prisés de notre équipe et de nos mamans : Urban Massage pour le massage future maman, Popmyday pour la manucure ou pédicure, Thereporthair pour la coiffure, 9lunes pour l’épilation et autres soins esthétiques. Pour ce qui est de la nourriture, Frichti est excellent en rapport qualité-prix pour servir des plats sains, avec option kids pour dépanner les déjà-mamans enceintes. Pour le moment ces services sont essentiellement développés à Paris, mais leur déclinaison dans les autres villes de France ne sauraient tarder !

Enfin, Youtube regorge de chaines de mamans où il est possible de trouver de l’humour (comme Angie ma vie de maman 2.0) mais aussi le partage de sujets pouvant toucher la future maman. Instagram aussi permet à la future maman de partager son quotidien et de trouver du soutien, de manière anonyme ou non. 

Pour finir, chez Mum-to-be Party, nous demeurons à l’écoute des mamans qui nous contactent. Il n’est pas rare que les articles de notre webzine résultent de témoignages ou de demandes de nos lectrices. Cela ne permet certes pas de se changer les idées, mais via le témoignage, d’avoir le sentiment d’être comprise et moins seule.

Partager ce contenu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x