Un message plein d'espoir !
Publié le
02/09/2016
Catégories :
Dans les médias
, Etre parents de prématurés
Né avec 11 semaines d'avance et pesant un peu plus d'1 kilo, les parents de Wayne Van Niekerk n'avaient que très peu d'espoir pour l'avenir de leur enfant. Wayne Van Niekerk a passé plusieurs semaines dans le service de néonatalogie de l'hopital de "Groote Schuur" en Afrique du Sud. Sa maman explique lors d'une interview que c'était un voyage difficile...qu'elle vivait au jour le jour !
Mais 24 ans plus tard, les performances de son fils en athlétisme sont justes exceptionnelles : classement national au 200M, au 400M..sur le podium aux Championnats du monde de Pékin en 2015 et aujourd'hui médaillé d'Or Olympique à Rio. Battant des records de vitesse en sprint, on a envie de dire : Wahou, quel athlète !
Sensibilisé par la cause de bébés prématurés, il a récemment fait un don de 30.000 Livres pour aider l'unité néonatale de l'hopital Groote Schuur à se développer et à améliorer les conditions d'accueil des bébés.
Un magnifique geste de générosité quand on sait que cet établissement accueille 3000 naissances par an et que la plupart sont des naissances prématurées ! Alors BRAVO Wayne Van Niekerk !
(Crédit photo IAAF)
Et les mamans voyez comme les tout-petits sont des battants !
Racontez nous les exploits de vos petits champions ?