Un papa photographie chaque jour le quotidien de sa fille née prématurément

Un papa photographie chaque jour le quotidien de sa fille née prématurément

Publié le 11/11/2016
Catégories : Bébé à l'hôpital , Etre parents de prématurés

Le quotidien de la famille
Au travers d'une quarantaine de clichés, Ulysse Lefebvre raconte la naissance prématurée de sa fille née à l'Hopital de Chambéry, elle pèse à son arrivée 1,8kg et mesure 43 cm.
Ce papa photographie chaque instant : l'accouchement, les soins intensifs, le service de réanimation, les instants calins, la rencontre avec son grand frère... 

Les images sont commentées pour partager et comprendre le quotidien et les étapes de la vie d'un bébé prématuré et de sa famille. On voit d'abord la petite fille en couveuse (en soins intensifs) avec les gestes touchants d'une maman au travers d'un hublot, puis les premiers instants en dehors de la couveuse, les calins avec le papa, le premier bain...des moments plein d'émotions !

Et enfin place à la joie, la jolie petite fille est vêtue d'un pyjama (elle est vraiment chou !), doucement l'allaitement s'installe, et peu à peu les signes de l'hospitalisation disparaissent...

A 2,7kg et 47 cm, la petite fille peut rejoindre sa maison et son cocon familial. 

Des images touchantes et émouvantes 
En visionnant ce reportage photos, nous retenons nos larmes...jusqu'aux instants de bonheur lorsqu'on voit l'évolution de la vie de cette petite fille et les sourires sur le visage de ses parents.  

Pour apporter un message d'espoir ! 
En publiant ces photos, Ulysse Lefebvre souhaite montrer aux parents touchés par la prématurité qu'ils ne sont pas les seuls à vivre ces moments difficiles. Un vrai message de courage et d'espoir pour eux tous ! Merci !

A découvrir sur www.ulysselefebvre.com



Partager ce contenu

Gaspard&Alice a commenté le 18/11/2016

Bonjour Neele, Nous sommes tellement touchés de lire votre commentaire ! Votre reportage était si beau que nous n'aurions pas pu le garder rien que pour nous ;-) Le partage est si important lorsque l'on traverse une épreuve comme celle-ci. Nous espérons que le et la photographe, la figurante "si sexy", papa, maman et la petite trop chou se portent à merveille. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à votre famille.

Neele Claeys a commenté le 17/11/2016

Bonsoir, Je tombe par hasard sur votre article...qui me touche beaucoup...Et pour cause! Je suis la maman de la petite puce que vous trouvez chou, la compagne d'Ulysse, la photographe de certains des clichés (ben oui, Ulysse n'a pas pu se prendre en photo lui même ;-) ), la figurante (si sexy! j'étais au top!) de certaines des photos du reportage... Nous sommes très heureux que notre reportage vous ait touché. Pas facile de dévoiler notre intimité mais comme vous l'avez joliment rapporté, nous souhaitions vraiment à travers ces photos montrer le difficile combat que mènent les parents d'enfants préma... On reste parents de préma à vie, ça marque une famille. Bonne continuation à vous! Neele

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x