Zù, le guide des familles Bordelaises !

Zù, le guide des familles Bordelaises !

Publié le 19/03/2018
Catégories : Bébé grandit

Ca y'est bébé est là, il a grandit et tout va pour le mieux ! Les balades, les sorties en famille seront bientôt au programme.  Si Vous habitez (bientôt) Bordeaux, ou si vous avez envie de prendre le large le temps d'un week end dans cette belle ville ? Alors un conseil ayez Zù Le Guide avec vous ! Myriam, créatrice du guide 100% Kids Friendly vous dit tout !

- Et si avant de parler de Zù, on apprenait à se connaitre...
*A la maison, petite ou grande tribu ? Pour l’instant petite tribu avec un fils (Ruben) de bientôt 3 ans.
* Dans la vie, globetrotteuse ou bordelaise depuis toujours ? Globetrotteuse ! J’ai vécu plus de la moitié de ma vie à l’étranger et je suis arrivée à Bordeaux en 2012.
* Votre passe temps favori, lire ou chiner des lieux insolites ? Mon passe-temps favori a toujours été de dénicher les bons plans, d’être à l’affut de nouvelles adresses qui ouvrent ou de nouveaux concepts qui voient le jour ça n’est pas rare que j’hérite du surnom « Mimi les bons tuyaux » !

- Vous avez eu l'idée de lancer, sur Bordeaux, un guide 100% kids Friendly. Racontez nous la naissance de Zù ?
Elle correspond à la naissance de mon fils, avec mes « nouvelles copines de congés maternité » on cherchait des endroits où se retrouver et échanger sur notre nouvelle vie de Maman et bizarrement l’accueil qui nous était réservé quand on arrivait avec 3 poussettes dans un restaurant n’était pas des plus chaleureux ! On avait l’impression de déranger, on ne se sentait pas forcement à l’aise et au final on ne passait pas un bon moment…Mais pour moi il était inconcevable de me dire que parce que j’avais eu un enfant j’allais arrêter de sortir, alors j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai arpenté les rues de Bordeaux avec ma poussette, en quête de ces adresses kids friendly. Je notais tout dans mon calepin : menu enfants, chaise haute, table à langer, aire de jeux, accueil réservé…et puis j’ai décidé d’en faire un guide, un peu le guide du routard des parents en somme ! 

- Zù est donc le guide de référence, lorsqu'on l'a des enfants et que l'on vit à Bordeaux. Que peuvent trouver les parents dans Zù ? 
Oui je dirais que c’est LE réflexe de tous les parents cool qui trouvent dans chaque édition une centaine de nouvelles adresses ou se cultiver, se défouler, se restaurer, faire du shopping ou partir en escapades en famille.

- Bordeaux est une ville qui fourmille de bonnes adresses. comment sélectionnez vous celles qui seront présentes dans votre guide ? 
Toutes les adresses que je référence ont été testées en famille et je retiens celles où l’expérience a été positive. La sélection peut se faire sur l’équipement pour un restaurant, sur la programmation jeune-public pour un musée ou encore sur l’accessibilité mais le plus important reste la démarche de l’établissement auprès des familles et l’accueil qui est réservé (cela peut être des choses toute bête comme un set de table à colorier et/ou d’avoir le réflexe de prendre la commande pour les enfants en premiers).

- Si je cherche Zù, où puis je le trouver ? 
Avant chaque rentrée scolaire c’est une nouvelle édition du guide qui sort, 50 000 exemplaires diffusés gratuitement dans + 250 lieux de passage de familles : adresses kids-friendly référencées, office de tourisme, maternité, pédiatre, sages-femme, écoles, crèches, spectacles jeune public et autres évènements ciblés.

- Et si je ne le trouve pas, y'a t'il la possibilité de consulter ailleurs tous les bons plans et les lieux testés et approuvés ? 
Oui bien sûre, l’intégralité des adresses sont accessibles sur www.zu-leguide.com  + un newsletter mensuelle + un bon plan par jour sur la page facebook @zuleguide

- La dernière...Votre coup de coeur pour :
*Se régaler en famille : Pour un déjeuner avec tribu nombreuse « Les chantiers de la Garonne »
*Se divertir en famille : Le Zoo de Pessac, ça plaît à tous les âges !
*Pour une virée shopping en famille : Le concept-store « Kraft » joyeux mélange de fleurs et de jouets en bois, espace lecture et ateliers

Vous l'aurez compris, Zù vous rendra bien des services pour dénicher des sorties en famille ! Et vous n'aurez pas des mauvaises surprises, partout on vous attend à bras ouverts ;)

Pour chaque commande chez Gaspard&Alice, recevez Zù dans votre colis (dans la limite des stocks disponibles, pour les résidents de la région Bordelaise - dpt 33), merci Myriam ! 

 

Partager ce contenu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x