BIEN CHOISIR LES BODIES ET LES PYJAMAS DE VOTRE BÉBÉ


L’achat coup de coeur on n’y résiste pas ! Habiller son bébé est un moment de plaisir, mais cela peut vite devenir un véritable casse-tête. Gaspard&Alice vous offre quelques conseils pour acheter le body ou le pyjama idéal ! 

Le body bébé

Les matières :
Le body c’est le sous-vêtement du bébé, il fait en quelque sorte office de seconde peau. Il est  donc indispensable de lui en mettre un ! La peau de bébé est extrêmement délicate, c’est pourquoi il faut choisir une matière souple, douce et confortable. L’idéal reste le coton ou le lin. Ces matières naturelles offrent un confort inégalable, notamment pour les plus petits qui ne savent pas encore bien réguler leur température. Evitez autant que possible les matières synthétiques et privilégiez les matières naturelles pour éviter que votre petit ange ne souffre d’irritations ou d’allergies. C’est encore plus important dans le cas d’un prématuré, car les peaux de ces petits bouts de choux sont extrêmement fragiles. 

Les formes :
Pour la forme, de la naissance jusqu’au 3 mois de votre bébé, préférez des bodies « croisés », qui, composés d’ouvertures à pressions ou à noeuds sur le devant, garantissent un habillage simple et facile sans trop de manipulations. Cette forme est particulièrement adaptée et recommandée pour les bébés nés avant le terme. Encore mieux : il existe même des bodies spécialement conçus pour eux afin de ne pas gêner la prise en charge médicale, pour les bébés placés en couveuse.

Après les 3 mois de votre petit trésor, un plus large choix de bodies s’offrira à vous. Vous pourrez notamment lui faire porter des bodies à emmanchures américaines, autrement dit qui s’enfilent par la tête. L’ouverture est généralement large et élastique, ce qui rend l’enfilage du body plus facile. Optez pour des manches longues ou des manches courtes en fonction de la saison. 

Le pyjama bébé (ou dors bien)

Les matières :
L’idéal pour que bébé reste bien au chaud ? Les pyjamas en velours ou en polaire et à manches longues, qui conservent la chaleur. En été cependant, choisissez plutôt des pyjamas en coton qui le laisseront mieux respirer et qui lui éviteront de trop transpirer. Les prématurés, eux, sont généralement plus sujets au froid. Pour cela, mieux vaut leur prendre des pyjamas chauds, et cela même en été. 

Les formes :
Le pyjama est souvent considéré comme la tenue la plus adéquate et confortable pour bébé. Là aussi, préférez des modèles faciles à enfiler qui s’ouvrent devant. Le pyjama en « Y », avec des ouvertures pressions au niveau des jambes et sur le devant, est ce qui reste le plus pratique pour les premiers mois de bébé. De même que pour les bodies, il existe des pyjamas spécialement adapté aux prématurés, faciles à mettre et à enlever et qui permettent une manipulation facile du bébé pour les soins éventuels. Le bébé doit être à l’aise et doit pouvoir gigoter librement dans ses vêtements
Lorsque votre bébé est plus grand, optez si vous le souhaitez pour le pyjama "pont". Il s'enfile par les jambes et nécessite  de basculer le bébé sur le ventre, les pressions se trouvant au niveau du dos et des fesses du bébé.

Vous l’aurez compris, lorsqu’il s’agit d’habiller votre bébé les maitres mots sont confort et praticité. Pour les prématurés, le choix des vêtements est important surtout si des soins infirmiers sont pratiqués. N’oubliez pas de prévoir suffisamment de bodies et pyjamas car bébé va très souvent se salir !

Découvrez notre collection « Spécial Préma » , body prématuré, pyjama pour prématuré, et notre gamme spécial couveuse ! 

Et notre collection de 0 à 3 mois :
pyjama bébé fille
pyjama bébé garçon 
body bébé fille 
body bébé garçon 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x