« The Sirens », ces bikeuses qui livrent du lait maternel en moto !
Publié le
19/01/2017
Catégories :
Dans les médias
Non, non, elles ne viennent pas d’un film Disney mais plutôt de New York. Ces héroïnes bikeuses et rock’n’roll sillonnent la ville afin d’apporter dans les hôpitaux, du lait maternel pour les bébés prématurés. A découvrir sans plus tarder !
La Milk Bank !
Toutes les mamans ne sont pas en mesure de produire du lait maternel, ce lait qui est pourtant essentiel pour les petits loups nés trop tôt.
C’est pourquoi une Milk Bank (traduction littérale : banque de lait), a été ouverte à New-York. Sa vocation : stocker du lait maternel pour les nourrissons. Et c’est plus de 30 litres de lait par semaine qui sont récoltés grâce à cette formidable initiative ! Une vraie main tendue pour les bébés, et nous on adore !
Ces bikeuses au grand coeur !
Dans certains cas, il faut que le lait soit livré rapidement, et quoi de plus rapide que des motos pour défier les embouteillages et les routes encombrées de la grande pomme !
La directrice de la Milk Bank a donc créé une collaboration avec les bikeuses de The Sirens Women’s Motorcycle Club aussi appelées les « déesses de la route » et maintenant les « Milk Riders ».
« Nous sommes particulièrement bien placées pour faire ce job. Nous conduisons des motos agiles, capables d’arriver plus vite à destination » raconte-t-elle.
Ce rôle force l’admiration et en impressionne plus d’un : « Les petites filles, quand elles nous voient sur la route, elles ont le visage qui s’illumine, du genre, « Wouah, moi aussi, je pourrai conduire une moto comme celle-là ». Et je pense que quand on livre du lait maternel, c’est au moins aussi cool ». Et ça c’est vrai, et même encore plus cool nous avons envie de vous dire ;-)
Crée en 1986, le Club regroupe une cinquantaine de femmes et une chose est sûre, ces héroïnes de tous les jours ne passent pas inaperçues.
Une belle histoire, non ?
Crédit photo : CC BY 2.0, Matt Batchelor