Confidences de Maman : Ce n’était pas la naissance que j’avais imaginé...

Confidences de Maman : Ce n’était pas la naissance que j’avais imaginé...

Publié le 12/11/2021
Catégories : Bébé à l'hôpital , Etre parents de prématurés

Rose-Marie est atteinte de la maladie de Crohn, elle sait que cela peut compliquer sa grossesse mais elle reste positive ! Après une belle journée entre copines, sa poche des eaux se fissure, elle est alors enceinte de 7 mois...

"Avec Geoffrey, nous sommes en couple depuis 5 ans. Après avoir construit notre maison de nos propres mains, nous avons eu envie de la remplir et d’agrandir notre famille. Atteinte de la maladie de Crohn, je sais que les choses peuvent s’avérer compliquées !

L'annonce de l'heureuse nouvelle ! 

Après 9 mois d’essai, le test de grossesse est positif ! Mes émotions se mélangent, je suis heureuse mais j’ai peur…
Je suis très bien suivie, j’ai dès monitorings toutes les semaines et des échos tous les mois, tout est fait pour me rassurer et veiller au bon déroulement de ma grossesse.

Ma gynéco nous informe que les personnes atteintes de la maladie de Crohn accouchent parfois en avance, je range ça dans un coin de ma tête, je préfère ne pas y penser !
La grossesse se passe, je suis très fatiguée et la maladie a décidé de se réveiller alors que j’étais en rémission. Nous savons que nous attendons un petit garçon et sommes d’accord sur le prénom !

Mais la grossesse prend un tout autre tournant

Le 28 décembre, mes amies organisent une baby shower surprise, une belle journée entre copines !
Le soir même, je me sens fatiguée mais pas plus que d’habitude, je suis tranquillement allongée dans mon canapé quand je sens un liquide couler le long de ma jambe… Je me demande ce qu' il se passe, je prends une douche et décide de me coucher !
Mon conjoint fait les 400 pas dans la chambre et me dit « c’est pas normal, on y va, au pire on y va pour rien mais je préfère ». Bon, ok, on prend quelques affaires et on part !

«Vous avez fissuré la poche des eaux Madame, on va vous garder en surveillance »
Bien sûr, au fond de moi, je me doutais bien que c’était ça mais je ne pouvais pas accoucher maintenant, j’étais à 32SA. S’en suivent des contractions de plus en plus douloureuses… […]

«Mme votre bébé fait trop d’arrêts cardiaques, il souffre beaucoup, on doit le sortir »
C’est la panique, je souffre beaucoup également mais je ne suis qu’à 7 mois je ne veux pas…on m’explique rapidement les risques, la suite, le néonat…

La naissance de Jude

Après une longue journée de contractions, un code rouge et une césarienne d’urgence, je ressors du bloc, mon conjoint est là :  « il va bien, on l’appelle bien Jude? »

Grâce au personnel médical, j’ai le droit de le voir dans sa couveuse 2h plus tard, allongée sur mon lit mais près de lui.  Je suis devenue mère avant l’heure mais j’ai beaucoup appris durant ces 42 jours en néonatalogie.

- Photo personnelle - 

Ce n’était pas la naissance que j’avais imaginé mais nous en ressortons soudés à 3 après cette parenthèse de notre vie. Nous avons rencontré des personnes formidables qui sont devenus des amis. 

Aujourd’hui Jude a 9 mois, tout va bien et il nous fait beaucoup rire !

Garder espoir et croire en son bébé

A toutes les personnes qui liront ce témoignage et qui vivent des choses similaires, je vous envoie plein de bonnes ondes, la route est parfois longue et semée d’embûches, mais je vous assure qu’il y aura des jours meilleurs ! Tenez bon, ces guerriers ont besoin de super-parents ! "

- Photo personelle - 



Partager ce contenu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x