L'Action choc menée par SOS Préma
Publié le
30/07/2016
Catégories :
Dans les médias
Au recto: Louise, fillette prématurée de seulement 5 mois, et tout son attirail de survie.
Au verso : une lettre expliquant son parcours du combattant, parcours quotidien (et malheureusement loin d’être fini).
L’association espère littéralement choquer nos élus afin qu’ils s’investissent pleinement dans la cause, en intégrant le groupe d’études « Prématurité et nouveau-nés vulnérables » créé à l’Assemblée Nationale en avril dernier, et dont la 1ère audition a eu lieu le 25 mai dernier.
"L’association relaie son opération choc sur le réseau social Twitter".
Une "mini"-victoire avait déjà été célébrée en octobre 2013 grâce à la persévérance du Collectif Prématurité, créé par SOS Prema et la Société Française de Néonatalogie. En effet, ils avaient pu organiser les « Premiers Etats Généraux de la Prématurité » en présence de la Ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem ; et ainsi lui présenter leur « Plan Prématurité » avec 10 propositions clés pour améliorer le quotidien des enfants prématurés et de leurs parents.
Pour l’instant, 39 députés sont inscris dans le groupe d’études « Prématurité et nouveau-nés vulnérables » : trop peu, on est d’accord ! Alors pour les y inciter, n’hésitez pas à les interpeller vous-même !