Prématurité, cette bouleversante naissance : le témoignage d'Amélie

Prématurité, cette bouleversante naissance : le témoignage d'Amélie

Publié le 17/11/2020
Catégories : Etre parents de prématurés

Le 17.11.20 
Témoignage de Amélie H. Maman d'Arthur né à 26SA.

Cela me tiens à coeur de partager un petit bout de notre histoire... 

Ma grossesse se passait merveilleusement bien, pas de nausées, mal nul part...Toutes les échographies impeccables, puis un jour, je dis au futur père de mon fils "c'est fou, t'as remarqué que depuis quelques jours mon ventre ne grossi plus ? "
J'étais loin d'imaginer qu'il y avait un véritable problème...Vient le moment de l'écho du 2ème trimestre et la 1ere douche froide, bébé à un gros retard de croissance...

Je vous passe le détail des examens des semaines qui ont suivi mais 3 semaines plus tard j'ai du accoucher par césarienne d'urgence en raison d'une préeclampsie sévère et précoce. 

Notre petit Arthur est né le 28 juin 2020 à 26SA, 545g et tous les soucis de grand-préma (bronco-displacie, gros problème digestif, etc). 

Après des hauts et des bas, beaucoup de patience et de ténacité, nous avons pu ramener notre petit Arthur à la maison, le 27/10, la veille de ses 4 mois. 

Je tenais à partager un souvenir d'hôpital parmi tant d'autres, celui du jour où nous avions passé la journée à déménager (car Oui comme si cela ne suffisait pas, nous étions en pleine rénovation de notre futur maison quand j'ai accouché). Nous avons retrouvé cette photo posée à côté de la couveuse d'Arthur, le soir en arrivant à l'hopital épuisé de la journée. Je culpabilisais beaucoup de ne pas pouvoir passer plus de temps avec mon bébé ces derniers jours car il fallait qu'on termine notre maison pour l'accueillir.

L'infirmière avait sûrement dû ressentir ma peine et ma culpabilité de ne pas pouvoir me dédoubler...Cette photo m'a tellement réchauffé le coeur et redonné du courage. 

Je tenais à remercier encore une fois tout le personnel soignant du CHU de Hautepierre. Nous avons vécu avec eux 4 mois, on passait plus de temps avec eux qu'avec notre famille. On a pris conscience des conditions de travail très difficiles et malgré, le stress, la fatigue, ces femmes et ces hommes sont tellement gentils, bienveillants, simplement fantastiques !

C'est grâce à eux si au moment où j'écris ces mots, je peux tenir mon fils contre moi ! MERCI 

Courage à tous les parents de prématuré hospitalisé, soyez fort et surtout croyez en vos bébés, ce sont de vrais guerriers ! 

Retrouvez Amélie sur Instagram @notre.petit.roi.arthur, qui raconte au fur et à mesure des jours qui passent, les 112 jours de combat qu'ils ont mené ! 

Partager ce contenu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x