Avoir un bébé prématuré n’est pas chose facile. Il est difficile pour les parents de passer par toutes les épreuves que cela engendre, et parfois, quand l’entourage essaye de les soutenir, ils provoquent l’effet inverse. Carla Schiappa, bloggueuse et maman d’un bébé prématuré a relevé quelques phrases à éviter dans cette situation.
Saviez-vous que le toucher est le premier sens qui se développe chez bébé, et cela dès la grossesse ? Il est donc important de le stimuler dès la naissance des nourrissons, et plus particulièrement chez les bébés prématurés qui sont confrontés à des douleurs, et à un environnement médical parfois stressant.
La prématurité touche chaque année 60 000 bébés en France. Derrière ce chiffre important, on trouve de nombreuses familles bouleversées par ces naissances angoissantes. Tout est nouveau pour les jeunes parents qui se posent beaucoup de questions sur l’hospitalisation de leur bébé. Ce sont des moments difficiles qui demandent beaucoup de soutien.
Depuis quelques années, l’importance et les bénéfices de porter son bébé contre soi ne sont plus à démontrer ! Nous vous éclairons sur le sujet.
L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur, peut être un grand chamboulement pour le(s) ainé(s) de la famille. Lorsque cela arrive bien avant l'heure, comment gérer l'accueil de la fratrie en néonatalogie ?
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
x