Alma est née à 31SA et pesait 0,985gr

Alma est née à 31SA et pesait 0,985gr

Publié le 28/11/2022
Catégories : Bébé à l'hôpital , Etre parents de prématurés

"Ma petite Alma, il y a un an je savais depuis peu que je t'attendais. Je ne connaissais rien à la prématurité et je me disais que ça n'arrivait qu'aux autres. Bêtement ou naïvement, je me disais que passer les fameux trois premiers mois, tout irait forcément bien...
Et pourtant, c'est au 5ème mois que l'on a appris que quelque chose clochait. Le mot retard de croissance a alors été évoqué. Ce mot nous a fait peur, on comprenait qu'on allait commencer un parcours compliqué. Ce jour-là, on nous a aussi confirmé que tu étais une fille mais cette heureuse nouvelle a été effacée par le reste...

On a su dans la foulée que tu ne naîtrais pas à terme, se sont succédées des semaines de stress, des contrôles réguliers et la fameuse question : Est-ce que tu grandis encore dans mon ventre ? Puis, mon hospitalisation a été décidée, pour te surveiller au mieux et aussi pour vérifier que je ne faisais pas de prééclampsie.

Deux semaines après, le dimanche 22 mai, le monitoring montrait des ralentissements de ton coeur. On allait donc te faire naître ce soir-là car en plus tu ne prenais plus de poids dans mon ventre. Tu es arrivée avec 10 semaines d'avance et tu ne pesais que 985 grammes. J'ai pu te voir pour la première fois quelques heures après ta naissance quand tu étais dans ta couveuse. Si petite mais déjà si belle à mes yeux.

On a su qu'on allait devoir être courageux et se battre pour que tu grandisses, que tu prennes des forces et surtout que tu vives. Pendant presque 2 mois, on a passé nos journées au CHU auprès de toi, à faire du peau à peau. Le soir on rentrait chez nous et c'était dur de te quitter. Je mettais des réveils la nuit pour tirer mon lait car ce lait allait t'aider à prendre des forces. Le matin, avant de te rejoindre, on appelait le service, pour savoir comment la nuit s'était passée. La peur de te perdre était constamment là.
On espérait que tu n'aies plus besoin d'aide pour respirer, pour te réchauffer et pour te nourrir.

Et tu as enfin pu sortir le 18 juillet en hospitalisation à domicile. Quelques jours plus tard on faisait notre première balade dehors, ensemble, tous les 3 ♡"

Partager ce contenu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x